Livraison mondiale gratuite
Blog

Game of Thrones : Ces acteurs qui ont été remplacés discrètement

Category:Infos
2274 0

L’histoire est connue : le premier pilote de “Game of Thrones” était une cata intersidérale, au point d’obliger les showrunners David Benioff et Dan Weiss à le re-tourner intégralement, avec parfois de nouveaux acteurs, comme Emilia Clarke qui a remplacé Tamzin Merchant dans la peau de Daenerys. Tout ça pour dire que la production HBO est une habituée des changements de cast, et on en a eu la preuve tout au long des 7 premières saisons…

 

Daario Naharis

Daario naharis

Dans la saison 3, c’est l’acteur britannique Ed Skrein qui se chauffe gentiment avec Daenerys avant que ce petit malin de Michiel Huisman ne récolte le fruit dans la saison suivante. Mais pourquoi un tel changement ? La raison officielle est un problème d’emploi du temps puisque Skrein tournait dans le même temps “Le Transporteur : Héritage”. Mais l’acteur a publiquement démenti cette info, lâchant juste que c’était “une décision décidée en coulisses”

 

Beric Dondarrion

Beric Dondarrion

Une petite scène dans la saison 1 : c’est tout l’apport de l’Australien David Michael Scott dans GoT, lui qui jouait l’increvable Beric Dondarrion. Il sera remplacé à partir de la saison 3 par Richard Dormer sans qu’aucune raison ne soit donnée.

 

Selyse Baratheon

Selyse baratheon

Encore moins importante a été la contribution de Sarah McKeever puisque l’actrice – qui jouait la femme de Stannis – a juste fait de la figuration dans une scène de la saison 2. Quand il a ensuite été décidé que le rôle prendrait en épaisseur, la meuf s’est fait éjecter au profit de Tara Fitzgerald.

 

La Corneille à trois yeux

La corneille à trois yeux

Le rôle (méga-relou) de la Corneille à trois yeux était au départ assuré par Struan Rodger, qui prêchait la bonne parole coincé dans des branches. Elles ont dû avoir sa peau puisque le bonhomme sera remplacé à partir de la saison 5 par l’illustre Max von Sydow, connu entre autres pour son rôle de prêtre dans “L’Exorciste”.

 

Dickon Tarly

Dickon tarly

Les fans ont certainement été un peu déroutés en découvrant la tronche de Dickon Tarly lors de la dernière saison. Il avait rien du p’tit brun arrogant qui mettait un coup de pression à son frère Samwell dans la saison 6. Et pour cause, Freddie Stroma a été remplacé par Tom Hooper car il était occupé sur le tournage de la série “Time After Time”, annulé au bout d’une seule saison seulement. Mais pas de regret à avoir puisque Dickon a pas fait long feu non plus dans la saison 7 de GoT…

 

Myrcella Baratheon

Myrcella Lannister

Au départ, le rôle de la gamine de Cersei et Jaime était assurée par l’actrice irlandaise Aimee Richardson. Mais après 2 saisons blanches où on a plus revu le perso, celui-ci est réapparu sous les traits de Nell Tiger Free. Une façon de faire grandir le personnage plus rapidement en castant une héroïne un peu plus âgée. Le même procédé a été utilisé pour son frère Tommen, Callum Wharry ayant été remplacé par Dean-Charles Chapman (qui s’est d’ailleurs tapé sa “sœur” Myrcella dans la vraie vie).

 

Le Roi de la Nuit

le roi de la nuit

Là encore, aucun explication n’a été avancée quant au remplacement de Richard Brake par l’acteur slovaque Vladimir Furdik entre les saisons 5 et 6. C’est soit une question de thune, soit parce que l’un est meilleur que l’autre au javelot. Va savoir.

 

La Montagne

La montagne

 

Ils ne sont pas un, ni deux, mais bien trois à s’être glissés sous l’armure de La Montagne. C’est d’abord Conan Stevens qui s’y est essayé dans la saison 1, coupant notamment la tête d’un cheval pour golri.

La collab’ s’arrêtera là, car le bonhomme est ensuite parti sur le tournage du Hobbit. La prod’ va pas aller bien loin pour trouver son remplaçant puisqu’ils vont choisir le cascadeur Ian Whyte, vrai couteau-suisse sur la série (il a incarné un Marcheur Blanc et le géant Wun Wun).

Un simple intérim car les showrunners cherchait quelqu’un de beaucoup plus charismatique pour la saison 4, et ils l’ont trouvé en la personne de Hafþór Júlíus Björnsson, dont le Prince Oberyn garde un très mauvais souvenir…

Leave a comment

Catégories

STAY UP TO DATE
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et les coupons.
%d blogueurs aiment cette page :