Livraison mondiale gratuite
Blog

Game of Thrones – La réalisation de l’écœurant maquillage de Jorah Mormont.

Category:Infos
273 0

Une courte vidéo de making of vient d’être dévoilée  sur l’écœurante séquence d’opération chirurgicale pratiquée par Samwell Tarly sur le corps gangrené de Jorah Mormont…

Souvenez-vous, c’était à la fin du mois de juillet. L’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones venait d’être dévoilé, et vous vous prépariez à le découvrir en dégustant un petit encas bien mérité. Quand soudain, sans même vous laisser le temps de finir votre bouchée de pizza, Samwell Tarly s’était mis à charcuter le torse purulent de Jorah Mormont, rongé par la léprose depuis deux saisons déjà.

Contaminé par les “Hommes de Pierre” en voulant traverser Valyria aux côtés de Tyrion, le chevalier venait d’entendre le funeste diagnostic de l’archimestre Ebrose et se préparait à un inévitable trépas. Pourtant, armé d’un scalpel et de tout son courage, malgré les interdictions de ses supérieurs, Sam avait offert au condamné une dernière chance de survie, agrémentée d’une longue nuit de souffrance.

La séquence de l’opération, qui se concluait d’ailleurs par un ignoble raccord sur la croûte d’une tourte, s’était ainsi imposée comme l’une des plus écoeurantes de cette saison 7. Pour parvenir à cet immonde résultat, l’équipe de maquilleurs et de prothésistes de la série a dû rivaliser d’ingéniosité, ainsi que l’illustre cette courte vidéo de making of récemment dévoilée sur la toile.

“C’est quelque chose que nous n’avions pas vraiment fait auparavant, mais c’est similaire à presque tout le travail que l’on fait avec des prothèses. On avance en tâtonnant. Nous devions imaginer un moyen de retirer le haut de la croûte extérieure et prévoir une autre couche en dessous qui pourrait saigner. Nous avons ajouté du pus et plusieurs matières gluantes. Nous étions une équipe de 4 personnes pour appliquer ce maquillage,” explique ainsi le concepteur de prothèses Barrie Gower. Quant à Iain Glen, interprète de Jorah Mormont, son rôle n’a pas non plus été de tout repos :

“On m’a récupéré à l’hôtel à deux heures moins le quart du matin, et il a fallu cinq ou six heures pour poser l’ensemble de la prothèse,” raconte-t-il.

 

 

Leave a comment

Catégories

STAY UP TO DATE
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et les coupons.
%d blogueurs aiment cette page :