Livraison mondiale gratuite
Blog

La saison 7 de Game of Thrones piratée plus d’un milliard de fois

Category:Infos
339 0

Souvent citée parmi les séries les plus piratées de tous les temps, Game of Thrones confirme son statut avec une saison 7 que les adeptes du streaming et du peer-to-peer illégal se sont arrachés.

Game of Thrones est l’une des séries télévisées les plus populaires du moment et, à ce titre, elle est également l’une des plus piratées. Ceci dit, les piratages des épisodes de la septième saison diffusée récemment aux États-Unis sur la chaîne payante HBO se sont avérés être encore plus nombreux que d’habitude. En effet, selon l’entreprise Muso, spécialiste dans l’analyse des contenus piratés, la “S07 de GoT” — comme disent les initiés — a déjà été piratée plus d’un milliard de fois.

Il y a plusieurs explications à cela. D’abord, la série se terminera à la fin de la huitième saison et la pression monte, surtout qu’au cours des six dernières années, elle compte toujours plus d’adeptes. Mais surtout, cette saison 7 fut marquée par le piratage de certains épisodes qui ont été mis en ligne par des hackers cherchant à faire chanter HBO quelques jours avant leur diffusion officielle. Forcément, les fans les plus pressés de découvrir la suite des aventures de Jon, Daenerys et les autres sont nombreux à s’être précipités sur ces fichiers pirates.

140 millions de piratages par épisode

Andy Chatterly, PDG de Muso, a commenté les chiffres avancés par son entreprise à TorrentFreak en ces termes : “Ce n’est pas un secret. HBO a été touché par des failles de sécurité au cours de la dernière saison, ce qui a conduit à la sortie anticipée de certains épisodes avant qu’ils ne soient diffusés à la télévision. En plus de montrer l’échelle à laquelle se situe le piratage lorsque l’on parle d’une série populaire, ces chiffres sont le témoignage que le streaming peut être bien plus conséquent que le téléchargement en peer-to-peer en matière de piratage“.

 

 

En effet, sur le milliard de piratages recensés, 84,7 % concerneraient des épisodes regardés en streaming via des plateformes illégales. Enfin, en se basant sur les chiffres de cette entreprise, on constate que chaque épisode de la saison 7 de Game of Thrones a été piraté 140 millions de fois en moyenne. C’est 4,4 fois plus que le nombre de visionnages légaux de ces épisodes à ce jour.

 

Leave a comment

Catégories

STAY UP TO DATE
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et les coupons.
%d blogueurs aiment cette page :